Le travail ne s'arrête jamais pour Emmanuel Macron, même quelques jours avant de participer à des funérailles d'état. Alors qu'il devrait se trouver ce lundi 19 septembre aux obsèques de la reine Elizabeth II, puis partir à New York pour un sommet de l'ONU, le président français a reçu pour un déjeuner de travail le roi Abdallah II de Jordanie qui avait fait le voyage avec sa femme, la reine Rania.
Impériale, dans une robe de couleur bleu pâle signée Brandon Maxwell et chaussée d'escarpins blancs Jimmy Choo, la souveraine de 52 ans a salué le président et son épouse, Brigitte Macron, rayonnante dans une robe immaculée. Toujours au top de la mode, la reine a ensuite participé à la réunion, elle qui est très impliquée dans les décisions prises dans son pays.
Mais le couple royal n'était pas venu seul : leur fils aîné, le prince héritier Hussein, les avait en effet accompagnés à Paris. A 28 ans, celui-ci semble s'impliquer de plus en plus dans la vie de son pays, ce qui n'est pas étonnant d'autant que son père, âgé de 60 ans, souffre de plusieurs problèmes de santé. En tout cas, avant le président français, il avait fait la connaissance, en novembre dernier, de ceux qui étaient encore à l'époque le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. En mai, il s'était également rendu à Washington avec ses parents pour rencontrer Joe Biden.
Il faut dire que sa vie est sur le point de changer : après sa soeur Iman, il y a quelques semaines, il a en effet annoncé lui aussi ses fiançailles avec une jeune femme originaire d'Arabie Saoudite, Rajwa. Une jeune femme très appréciée de ses parents qui espèrent sans doute former le couple très tôt pour qu'il soit prêt à reprendre les rênes de la monarchie le plus tôt possible.
Après le mariage, verra-t-on Rajwa, aux côtés de son époux en visite officielle ? Il faut le croire, surtout que la jeune femme, encore très peu connue du public jordanien, est appelée à devenir la nouvelle reine de Jordanie. Et il sera sûrement difficile de passer après sa belle-mère, la reine Rania, sublime et très populaire, elle brille décidément à chaque apparition.
Comme toutes les têtes couronnées et tous les représentants officiels de chaque pays, le couple royal jordanien devrait être présent aux obsèques de la reine Elizabeth II. Sans leur fils, cette fois-ci : la foule s'annonce telle que la couronne britannique a demandé aux chefs d'Etat de venir sans aucune délégation !