Le 12 mars, dans une semaine environ, Iman de Jordanie entrera dans la cour des grandes : à 26 ans, la jeune femme se mariera en grande pompe avec celui qui partage sa vie depuis plusieurs années désormais, le Vénézuelien Jameel Alexander Thermiotis, 28 ans. Une belle cérémonie pour la première fille du roi Abdallah II et de la reine Rania, et qui lui a valu un message ému de la part de sa mère.
La reine a en effet publié sur son compte Instagram une vidéo où on peut voir sa fille à différents moments de sa vie, de la maternité jusqu'à aujourd'hui. Et l'un des passages de la vidéo contient une photo inédite : un portrait officiel de la princesse avec le diadème de sa mère sur la tête. Un diadème qu'elle n'a porté, certes, qu'en de très rares occasions, mais qui marque ainsi un certain passage de flambeau...
Et le message de la souveraine qui accompagne cette petite vidéo est absolument adorable. "La première fois que j'ai porté ma petite fille, j'ai su que ma vie ne serait plus jamais la même. Dans une semaine, elle sera une femme mariée. Ma précieuse Iman, je suis tellement heureuse pour toi et je suis tellement fière de tout ce que tu es", a-t-elle écrit, sûrement très émue de voir sa fille prendre son indépendance. Un message qui a été liké près de 600 000 fois en 24 heures, preuve que ses fans en Jordanie et à travers le monde ont également ressenti son émotion.
Et ont sûrement été surpris de l'annonce du mariage si rapide : si les fiançailles du jeune couple datent de l'été dernier, la date de l'union était restée secrète. Beaucoup pensaient même que celle-ci aurait lieu après le mois de juin et le mariage d'un autre membre de la famille, Hussein, le frère aîné d'Iman et héritier du trône. A 28 ans, celui-ci épousera en effet sa fiancée Rajwa le 1er juin, pour un autre temps fort de la famille, une nouvelle annoncée à peine quelques jours après les fiançailles de sa soeur (pour rappel, deux autres enfants complètent la fratrie, Salma, 22 ans, et Hachem, 18 ans). Mais finalement, l'annonce officielle a été faite sur le compte Instagram officiel de la couronne.
A noter d'ailleurs que les deux annonces de fiançailles avaient surpris les Jordaniens. En effet, si la famille royale est très populaire et très engagée dans le pays, et que les aînés commencent à jouer leur rôle auprès de leurs parents, aucun des deux enfants n'avait présenté officiellement la personne qui partage leur vie et qu'ils ont tous les deux rencontrés pendant leurs études. Mais le Vénézuelien, comme la jolie Saoudienne, semblent désormais parfaitement acceptés, du moins à en voir les quelques photos qui apparaissent sur les comptes Instagram officiels. Alors désormais, vivement le mariage !