C'est toujours un délice de revenir sur les véritables débuts à l'écran d'une star hollywoodienne. Encore plus quand la personnalité en question a déjà pas loin de 30 ans de carrière derrière elle.
Ce cliché, qui date de 1984, est tiré d'un épisode de The Voyage of The Mimi, une série éducative signée PBS dans laquelle bon nombre de jeunes Américains apparaissaient. Le but était d'attirer le regard des enfants de leur âge au détour d'épisodes entre documentaire et fiction. Notre acteur avait 8 ans lorsqu'il a débuté dans cette série, dans laquelle il est apparu jusqu'à ses 14 ans.
Sa carrière commencera véritablement dans les années 1990, d'abord en figuration (Buffy contre les vampires, où il joue un basketteur), puis dans des films indépendants devenus cultes (Génération rebelle, Glory Daze), avant de se révéler dans Will Hunting aux côtés de Robin Williams et avec son pote de toujours, Matt Damon. Vous l'aurez donc reconnu, c'est celui qui a gagné l'Oscar du meilleur film avec Argo et interprète aujourd'hui Batman : Ben Affleck.
Toujours aussi actif, plus de trente ans après ses participations à The Voyage of The Mimi, Ben Affleck sera prochainement à l'affiche de Mr Wolff (anciennement titré The Accountant), un thriller polar de Gavin O'Connor avec Anna Kendrick et J.K. Simmons. Avant de retrouver ce dernier en Commissaire Gordon dans The Batman, Ben Affleck devrait rentrer dans la course aux Oscars avec Ils vivent la nuit, son cinquième long métrage, dans lequel il tient le rôle principal. L'acteur de 44 ans est également en train de boucler le tournage de la première partie de Justice League, la fameuse réunion de super-héros DC Comics.