Ce n'est pas pour un film que Reem Kherici fait parler d'elle ces derniers temps mais pour son chat : un magnifique maine coon à qui elle a consacré un livre qui porte son nom, Diva. Un ouvrage drôle et tendre rempli de photos du superbe (et imposant) animal et de répliques bien senties de l'artiste. Le félin lui vient de son ancien petit ami, l'humoriste québécois Stéphane Rousseau qu'elle a fréquenté de 2010 à 2014. L'occasion pour le magazine Closer de l'interroger sur son aptitude à garder de bonnes relations avec ses ex.
Séparée de Philippe Lacheau, qui a coécrit son film et qu'elle a rencontré sur Fun TV au début des années 2000, et de Stéphane Rousseau, Reem Kherici est restée en bons termes avec eux, au point qu'ils aient accepté sans difficulté de participer à son film Jour J. Quel est son secret pour garder de si bons liens ? "De ne pas se faire de sales coups ! Je pars du principe que, quand on a aimé une personne, que l'on a des souvenirs, qu'il n'y a pas eu tromperie, se fâcher est violent. Alors c'est vrai que je reste très proche de Stéphane, Philippe ou d'autres ex. Je les aime profondément."
Dans Gala au mois d'avril, elle disait déjà : "Je reste une bonne camarade pour eux. Et, sans vouloir donner de leçon à quiconque, il n'y a pas vraiment de raison de se détester quand on s'est aimé pendant plusieurs années. Je pense que je les aimerai toute ma vie. Même si l'amour prend une forme différente."
On sait que le réalisateur et acteur de Babysitting est aujourd'hui en couple avec l'actrice Élodie Fontan, qu'en est-il de l'irrésistible héroïne de Paris à tout prix ? Elle n'est pas amoureuse en ce moment, "malheureusement" dit-elle, expliquant avoir envie de s'engager, de construire une famille. "Une question de timing" qu'elle estime certainement liée à son âge, 34 ans.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Closer du 22 décembre