Depuis leur arrestation le 19 avril dernier à Atlanta pour avoir roulé à contre-sens sous l'effet de l'alcool et avoir eu un comportement particulièrement odieux, Reese Witherspoon et son mari Jim Toth font profil bas.
L'actrice qui bénéficiait presque d'une image de Sainte outre-Atlantique a vu sa belle auréole voler en éclat ce soir-là et aujourd'hui elle est prête à tout afin de se faire pardonner. Après s'être confondue en excuses, avoir publié un communiqué de presse et être revenue sur l'affaire sur la chaîne ABC, voilà qu'à présent elle rend carrément hommage à la police d'Atlanta qu'elle avait pourtant presque insulté le soir de son arrestation en déclarant à un policier : "Vous êtes sur le point de savoir qui je suis... Vous allez faire la une des infos nationales", après avoir soutenu haut et fort être "une citoyenne américaine" et avoir le droit de se tenir "debout sur le sol américain".
Prête à tout afin de se racheter une image auprès du public et surtout faire mine d'assumer ses torts, l'actrice âgée de 37 ans a été aperçue à l'aéroport de Los Angeles samedi 4 mai avec une casquette sur la tête à l'effigie de la police d'Atlanta. Une nouvelle démonstration de mea culpa bien orchestré.
À la descente de l'avion, la star actuellement à l'affiche du film Mud - Sur les rives du Mississippi au côté de Matthew McConaughey, n'en menait tout de même pas large. Visage baissé et caché par la fameuse casquette, la blonde souriait discrètement suivie de son mari Jim Toth qui s'occupait de leur fils Tennessee (8 mois). Le bébé, que l'on voit plutôt rarement, affichait à l'inverse de ses parents, un petit sourire aux lèvres.
L'opération de communication de Reese Witherspoon semble porter ses fruits puisque selon le site Hollywood Reporter, l'actrice pourrait rejoindre le casting du film de science-fiction, Passengers, où figure déjà Keanu Reeves.