Reese Witherspoon, mariée depuis le 26 mars dernier à Jim Toth, est une femme épanouie. 2011 est pour elle une année placée sous le signe de la chance puisqu'elle a sacré sa romance avec le séduisant agent artistique, et arrive à merveille à jongler entre son rôle de mère et d'actrice hollywoodienne.
Interrogée par l'édition américaine du magazine Vogue du mois de mai, la comédienne de 35 ans, en pleine promotion du film De l'eau pour les éléphants, a évoqué celui qu'elle aime. "Il est merveilleux. C'est juste un garçon vraiment génial, et je me sens tellement chanceuse. Il est si mignon", a-t-elle confié.
A propos de son quotidien chargé, elle a expliqué que bien que sa vie soit en bonne partie exposée au public, elle ne l'échangerait avec personne, affirmant avoir largement compensé en belles expériences ce qu'elle avait pu perdre en intimité.
En parlant de ses enfants Ava, 11 ans, et Deacon, 7 ans, nés de son mariage avec l'acteur Ryan Phillippe, elle a lancé quant à sa fille : "Elle est à l'aube de ses premières histoires d'amour et de sa vie. Elle est curieuse, artistiquement sensible et intelligente. Elle m'épate vraiment."
Concernant le statut de parent en général, elle a confié avoir été surprise à plusieurs reprises. "Je pensais qu'on faisait des petites personnes à notre image. Mais ils n'ont rien à voir avec leur papa ou avec moi. Ils sont eux-mêmes. Je sais que c'est un cliché, mais être maman est un grand privilège (...) Ils me surprennent par leurs connaissances et leur humour."
Côté professionnel, Robert Pattinson, partenaire de jeu de Reese Witherspoon dans le long métrage à sortir le 22 avril, a révélé : "En terme de perception du public, on pense qu'elle est l'enfant chérie de l'Amérique. Elle l'est de plusieurs façons mais elle est beaucoup plus grivoise et tapageuse. J'étais surpris de découvrir ce côté-là. Elle est cinglante ! Elle ne donne pas envie d'entrer en conflit avec elle. Elle est toujours gentille avec ceux qui ne sont pas idiots, mais il est clair qu'il existe avec elle des limites à ne pas franchir".
La pétillante blonde serait donc, en plus d'être adulée de tous, une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et avec qui elle veut y aller. La clé de son succès ?