Claire Chazal, qui symbolise la Femme du XXIe siècle, était hier soir meneuse de débat sur TF1, en duo avec sa collègue Laurence Ferrari, à l'occasion du verdict du premier tour des élections régionales.
Elle était également à l'antenne à 13h, pour présenter le journal, et a exécuté un ordre récent du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : lire un communiqué dans lequel TF1 rectifie certaines erreurs qu'elle a commise.
Souvenez-vous, la semaine dernière, le CSA avait imposé aux chaînes concernées, pour la première fois, de lire ce texte dans un délai de 8 jours, en raison de plusieurs manquements à la rigueur de l'information. Le comble, elle a même été obligée de rappeler une précédente "erreur" commise dans un 20 heures (qu'elle ne présentait pas !), lorsque Florence Schaal - licenciée suite à cette "bavure" - avait annoncé, par erreur, la mort d'un enfant dans le journal du 8 août 2008 !
Dans le communiqué énoncé par la journaliste, la chaîne a reconnu trois erreurs, qualifiées de "manquements à l'honnêteté" (que nous vous avions détaillés ici). Notez que TF1, via la voix de Nonce Paolini, s'était au départ opposée à cette lecture.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette dernière a finalement eu lieu. Les propos de Claire Chazal étaient accompagnés, non pas d'un plan sur elle, mais de gros plans sur l'immeuble du CSA.
Regardez.