Copacabana, le nouveau film de Marc Fitoussi (La vie d'artiste), en salles aujourd'hui, est le premier long métrage à réunir la grande Isabelle Huppert (Heaven's Gate, Madame Bovary, La pianiste) et sa fille, la charmante Lolita Chammah (La femme invisible).
L'histoire ? Inconséquente et joviale, Babou (Isabelle Huppert) ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille (Lolita Chammah) a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l'étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...
Cette comédie dramatique qui compte également à son casting Aure Atika, Noémie Lvovsky et Luis Rego, narre la relation troublante et complexe d'une mère et sa fille. A l'occasion de la promotion du film, Isabelle et Lolita se sont prêtées au jeu de l'interview croisée et reviennent sur cette première expérience commune.
La vidéo de l'entretien est visible ci-dessus, ainsi que les photos de l'avant-première du film, qui s'est tenue hier dans le cadre du festival Paris Cinéma !
A.I.