Réactualisation : Découvrez quelques clichés de l'inauguration événement du jardin Serge Gainsbourg ! Un superbe moment !
Le 8 juillet à 18h35 : Aujourd'hui, porte des Lilas, à Paris, a été inauguré un jardin en hommage à Serge Gainsbourg. Jane Birkin, compagne mythique du chanteur, était présente pour ce grand moment, tout comme leur fille Charlotte Gainsbourg.
Le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, a assisté à l'événement et s'est exprimé avec émotion. "Merci à Serge de nous donner envie de l'installer pour toujours au coeur de Paris, c'est une manière de lui être fidèle", a-t-il déclaré avant que Jane et Charlotte ne dévoilent la plaque verte sur laquelle est écrite "Jardin Serge Gainsbourg, 1928-1991, auteur compositeur, interprète", devant de nombreux fans et journalistes.
Cet espace vert d'1,4 hectare, a été créé Porte des Lilas, dans un nouveau quartier à cheval entre les Lilas (Seine-Saint-Denis), le 19e arrondissement, et situé au dessus du boulevard périphérique. Il concrétise enfin le souhait de nombreuses personnes : pouvoir se recueillir et partager de jolis moments dans un lieu apaisant portant le nom de leur idole (à qui a récemment été consacré un biopic magnifique). "Avant sa célèbre chanson (Le poinçonneur des Lilas), personne ne savait où était la porte des Lilas", a souligné le maire de l'arrondissement Roger Madec, à l'initiative du projet.
"Je remercie les personnes qui ont voté pour qu'il y ait une place Serge Gainsbourg, un endroit à lui, un parc où j'espère on va pouvoir faire des picnics par terre comme les Anglais et qu'on ne va pas vous chasser de l'herbe", a confié Jane Birkin, le sourire aux lèvres.
Découvrez des extraits de l'inauguration en vidéo juste ici.