Le 3 février sortira sur tous vos écrans la comédie Protéger et servir (voir la bande-annonce), d'Eric Lavaine (Incognito), qui retrouve pour l'occasion Clovis Cornillac - après l'avoir dirigé dans Poltergay -, et pour la première fois Kad Merad, Carole Bouquet, Jonathan Lambert, Lionel Abelanski, François Damiens et la charmante Elsa Kikoïne.
L'histoire ? Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion...
Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles qui ont un physique difficile...
Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni d'ailleurs de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.
Après vous avoir proposé toutes les photos de l'avant-première parisienne qui s'est tenue il y a quelques jours, Purepeople.com vous propose le clip mettant en scène un Kad Merad en état de grâce, qui n'est pas sans rappeler le Patrick Bouchitey de La vie est un long fleuve tranquille et son cultissime Jésus reviens.
Un grand moment de délire à consommer sans modération. Enjoy !
A.I.