Le mythique Jacques Dutronc, 67 ans, retrouve une seconde jeunesse actuellement ! Alors qu'il parcourt les festivals - notamment les Vieilles Charrues de Carhaix - et donne tout sur scène, nous le retrouverons dès le 18 août au côté de la jeune Hafsia Herzi au générique de Joseph et la fille (voir la bande-annonce), de Xavier de Choudens.
L'histoire ? Joseph vient de passer vingt ans en prison. A peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage.
Pour monter ce coup de maître, il a besoin d'un complice. Ne pouvant se fier à personne, il décide d'initier Julie, 20 ans.
Le trouble s'immisce entre ces deux êtres que tout oppose...
A l'occasion de la promotion de ce thriller romantique réussi, le grand Jacques s'est prêté à l'exercice de l'interview et passe en revue ses films les plus célèbres : du Deuxième souffle d'Alain Corneau, à C'est la vie avec Sandrine Bonnaire (qu'il appelle affectueusement Sandrine "Bonheur"), en passant par Van Gogh (et sa relation délicate avec Maurice Pialat), Merci pour la Chocolat (du formidable Claude Chabrol) et même ses conseils prodigués à son fils Thomas, c'est vingt ans de cinéma pour autant d'anecdotes croustillantes que Jacques Dutronc nous offre sur un plateau.
Une interview à découvrir ci-dessus !
A.I.