Vincent Cassel, 44 ans, mari de Monica Bellucci avec qui il a deux filles, va être omniprésent dans les mois à venir sur nos écrans.
Alors qu'il achève le tournage de A dangerous method sous la direction de David Cronenberg, le comédien français sera bientôt au générique de Black Swan et du Moine, et enchaînera avec le tournage de Fantômas. Mais aujourd'hui, c'est avec les cheveux rasés et les sourcils épilés que Vinz envahît nos écrans !
Dans Notre jour viendra, de Romain Gavras (fils de...), Vincent souffre d'un racisme anti-roux et ne laisse donc apparaître aucune trace de ce trait distinctif, tout comme son compagnon d'infortune incarné par Olivier Barthelemy (Sheitan).
L'histoire ? Patrick et Rémy n'ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l'Irlande et la liberté...
Si ce film singulier, froid et surprenant, a plutôt bien démarré mercredi lors de son premier jour d'exploitation, nous revenons aujourd'hui sur ce premier film de Romain (cofondateur de Kourtrajmé avec Kim Chapiron, et réalisateur des clips controversés de Justice et de M.I.A.) via son long et fascinant making of de 20 minutes, visible ci-dessus.
Alors, pour entrer définitivement dans cet univers particulier avec le grand Vinz, vous savez dorénavant ce qu'ils vous restent à faire !