Après ses aventures au sein du Clan des Miros, son dernier album paru à l'automne 2009, Renan Luce devrait regarder en 2011 dans une autre direction, en abordant la confection d'un troisième opus, quelque cinq années après l'excellent Repenti qui le révéla.
Le chanteur mettait dernièrement un terme à la longue tournée acclamée entamée avec Le Clan des Miros : si ses trois prestations au printemps dans un Olympia bondé doivent être un bon souvenir, on imagine que ses ultimes concerts de 2010, donnés en Bretagne, région de coeur de ce Parisien de naissance, l'ont également comblé - d'autant qu'il a pu revenir dans la ville de son enfance, Morlaix, à une occasion un peu particulière.
Le gendre de Renaud, pour sa dernière sortie sur la scène musicale cette année, succède à Duffy et Maroon 5 en passant au salon de l'excellente émission musicale Live@Home. Dans une ambiance cosy, entouré de ses ouailles qui ont poussé canapé et fauteuils, le voici lancé dans un tour de chant qui pourrait être de Noël si un peu de famille réveillonnait en arrière-plan ! Découvrez son concert "à la maison" ci-dessus et les confidences qui vont avec, et retrouvez toute l'actu de Live@home sur la page Facebook de l'événément.
Reste désormais à attendre les prochaines créations de Renan Luce, qui a démontré depuis 2008 une certaine inclinaison pour le septième art, invitant dans ses clips le comédien Philippe Torreton (Repenti) et les actrices Mélanie Bernier (La Fille de la bande) et Louise Monot (Nantes), et signant par ailleurs le générique du film Le Petit Nicolas (On n'est pas à une bêtise près).