Richard Bull est mort, ce lundi 3 février, à 89 ans. Cet acteur américain est connu pour avoir incarné Nels Oleson dans la série culte La Petite Maison dans la prairie. Tenancier du principal commerce de Walnut Grove et époux de la terrifiante Harriet Oleson, Nels Oleson était naturellement le père de la petite peste Nellie Oleson.
Après avoir brillé dans la série culte, diffusée sur M6, l'acteur est apparu dans de nombreux films à succès auprès de Clark Gable, Steve McQueen ou encore Clint Eastwood. Il avait également tenu un rôle récurrent dans la série Voyage au fond des mers, où il campait le docteur du sous-marin Neptune. Enfin, on a pu voir Richard Bull dans les séries Urgences ou encore Ma sorcière bien aimée.
Richard Bull a également dirigé une petite compagnie de théâtre à Los Angeles. Né le 26 juin 1924 à Zion, dans l'Illinois, il est décédé sur le campus de Fonds canadien de télévision Picture Motion à Calabasas.
Choquée, c'est Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie, qui a confirmé la triste nouvelle : "Aujourd'hui, nous avons perdu mon père de télévision", a-t-elle écrit avec beaucoup d'émotion, affirmant qu'il était aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série. Un bel hommage !