Si les résultats sportifs ne sont certainement pas à la hauteur de ses attentes, Richard Gasquet peut se consoler en passant de bons moments avec la femme qu'il aime. Cette année, le 55ème joueur mondial n'a pas vraiment brillé lors de ses quatre participations en Grand Chelem. Éliminé au premier tour à chaque fois, il n'a pas réussi à inverser la tendance à l'US Open puisqu'il vient de perdre face au Hongrois Fabien Marozsan, au terme d'un match disputé en cinq sets.
Une grosse désillusion pour le Français de 37 ans, qui se rapproche doucement de la fin de sa carrière. "Je n'ai pas trop réfléchi à ma sortie. J'espère jouer l'année prochaine un dernier Roland-Garros (...) L'année prochaine à Roland-Garros, ce n'est pas impossible, oui. C'est clair que finir ici, c'est le plus beau. Si j'avais à choisir, ce serait ici", expliquait-il après son élimination à Roland-Garros. Malgré la déception suite à sa contre-performance à l'US Open, Richard Gasquet a rapidement pu retrouver le sourire puisque sa compagne était à ses côtés pour le soutenir. La belle Clémentine, avec qui il est en couple depuis plus d'un an maintenant, a publié le 30 août dernier une série de photos de leur séjour en amoureux à New York.
Comme ils l'avaient fait juste après sa défaite dans le tournoi du Grand Chelem parisien, les deux tourtereaux se sont offerts quelques jours en amoureux dans l'une des plus belles villes du monde. Au programme, hôtel de luxe, piscine, room service et vue sur le fleuve Hudson pour Richard Gasquet et Clémentine, qui ont profité au maximum de ce beau moment à deux. La belle brune ajoute simplement une pomme en légende, en référence à la ville américaine, surnommée "la grosse pomme".
Malgré la déception de ne pas avoir passé le premier tour d'un tournoi dans lequel il a déjà atteint les demi-finales par le passé, Richard Gasquet a pu trouver du réconfort auprès de sa compagne, souvent présente à ses côtés pour le soutenir.