C'est une défaite qui doit faire mal pour Richard Gasquet, surtout à quelques semaines de l'un des évènements les plus importants de sa saison avec le début de Roland-Garros. Après avoir remporté son match au premier tour des qualifications pour le Masters 1000 de Rome, le tennisman français de 37 ans a été battu par son homologue allemand, Maximilian Marterer, au second tour. Une défaite en deux sets pour le grand copain de Gaël Monfils, qui devra faire beaucoup mieux sur la terre battue parisienne d'ici quelques semaines s'il espère faire un beau parcours.
Malgré cette contre-performance, le joueur français peut avoir le sourire puisqu'il a été rejoint en Italie par sa compagne, Clémentine. Si Richard Gasquet se fait plutôt discret sur sa belle histoire d'amour avec la jolie brune, que l'on a vue radieuse pour Noël en robe rouge moulante et jambes interminables, cette dernière aime bien publier des photos de son couple sur les réseaux sociaux. C'est exactement ce qu'elle a fait ce jeudi 9 mai pour montrer un petit aperçu de son séjour dans la capitale italienne, où elle s'est rendue pour encourager son amoureux. Entre match de tennis, fontaine de Trevi, trattoria romaine et selfie devant le Colisée, les deux tourtereaux ont visiblement passé un magnifique moment à deux, même s'il fut plus bref que prévu.
"Au revoir", écrit sur Instagram et en italien la jolie brune qui partage la vie de Richard Gasquet, déjà maman de deux adorables filles et qui semble combler de bonheur le Français. Ce n'est pas la première fois que le tennisman a eu le plaisir de voir sa compagne le rejoindre lors d'un tournoi et ce fut notamment le cas l'an dernier. Après sa déconvenue à l'US Open, il a retrouvé Clémentine pour un séjour en amoureux à New York qui a certainement dû lui remonter le moral. Au programme, hôtel de luxe, piscine, room service et vue sur le fleuve Hudson pour les amoureux, qui ont profité au maximum de ce beau moment à deux
Concernant sa carrière, Richard Gasquet, qui a notamment vu Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon prendre leurs retraites, n'a pas encore envie de raccrocher sa raquette. "Je n'ai pas trop réfléchi à ma sortie. J'espère jouer l'année prochaine un dernier Roland-Garros (...) L'année prochaine à Roland-Garros, ce n'est pas impossible, oui. C'est clair que finir ici, c'est le plus beau. Si j'avais à choisir, ce serait ici", expliquait-il après son élimination dans le Grand Chelem parisien, l'an dernier.