C'est sûr, Richard Sherman aurait bien aimé lui aussi dorloter le trophée du Super Bowl XLIX, comme Tom Brady, quarterback des Patriots entré un peu plus dans la légende, qui a savouré le graal de la NFL en famille. Mais au moins, tandis que son coach Pete Carroll est inconsolable et pleure - littéralement - sa décision incompréhensible qui a offert la victoire à New England, le cornerback des Seahawks de Seattle a une raison de retrouver le sourire : sa compagne vient de lui donner un fils...
Quatre jours après la cruelle défaite concédée dans les derniers instants à Phoenix (Arizona), qui le privait d'un second titre consécutif avec les Seahawks, Richard Sherman, 26 ans, a pu pleurer... de joie, cette fois : sa petite amie Ashley Moss a accouché jeudi 5 février 2015 d'un petit garçon, dont le prénom n'a pas encore été divulgué. Si l'arrivée du bébé était prévue pour le jour du Super Bowl, il a eu le bon goût non seulement de laisser son papa star disputer le match phare de la saison, mais aussi de pointer le bout de son nez à une date très particulière, comme l'a souligné sur Twitter l'athlète d'1m91 et 88 kilos : "Pas de doute, mon fils sait comment faire une entrée remarquée ! 2/5/12 [la date, au format anglo-saxon, NDLR]... Est-ce une coïncidence ou est-il tout simplement intelligent à ce point ? En tout cas, je suis aux anges." Une allusion explicite au numéro - le 25 - que porte chez les Seahawks celui qui est considéré comme l'un des tout meilleurs défenseurs de la ligue.
Dimanche dernier, lors de la conférence de presse d'avant-match, Sherman, au moins aussi connu pour sa grande gueule que pour ses exploits aux dépens des receveurs adverses, indiquait que bébé n'était "pas censé arriver" ce soir-là : "Evidemment, ça changerait un peu la situation, mais je crois qu'il va être un jeune homme bien discipliné et rester au chaud jusqu'à la fin du match. Il va accorder sa première faveur à son père et rester au chaud pour une semaine de plus, ou deux", confiait-il ainsi avec humour, précisant avoir toutefois pris des dispositions si la naissance s'était produite plus tôt.
Complètement sonné - les caméras ont immortalisé son expression abasourdie - quelques heures plus tard à l'instant où la passe de son quarterback Russell Wilson était interceptée à quelques centimètres de l'embut des New Englant Patriots, Richard Sherman a été ragaillardi par cet heureux événement : "Me suis jamais senti mieux que ça ! Merci, mon Dieu, pour une telle bénédiction !", a ainsi tweeté le recordman des interceptions et des passes défendues - performances qui lui ont valu de signer en mai 2014 une extension de contrat de quatre ans pour 57,4 millions de dollars (dont 30 millions garantis).
Figure de proue de Madden 2015, cuvée actuelle du fameux jeu vidéo de la NFL, ce qui en dit long sur sa notoriété, Sherman s'occupait jusqu'à présent très bien des enfants défavorisés, leur fournissant vêtements et fournitures scolaires par le biais de l'association qu'il a créée, Blanket Coverage, The Richard Sherman Family Foundation. Désormais, il va aussi avoir une progéniture à choyer.