Jeudi 12 décembre 2013, se tenait à Madrid en Espagne, la nouvelle édition de la cérémonie de remise de prix 40 Principales Music Awards. C'est dans l'enceinte du Palacio de los Deportes que la soirée a eu lieu pour décerner des prix aux artistes diffusés sur les ondes des radios du groupe PRISA, présent dans la plupart des pays dont l'espagnol est la langue officielle. Au cours de la soirée, le très sexy Ricky Martin s'est illustré face à ses compères.
Installé en Espagne, pays qui lui a accordé la nationalité depuis 2011, pour quelques mois avec ses jumeaux Matteo et Valentino (5 ans), en raison de sa participation comme juge et coach sur l'émission The Voice (après avoir tenu le même rôle en Australie), Ricky Martin s'est donc offert un détour par la cérémonie 40 Principales Music Awards. Le chanteur de 41 ans, affriolant en veste de costume ou en simple T-shirt noir, a été récompensé du prix de Meilleur artiste de l'année. Sur scène, le beau gosse en a profité pour interpréter son dernier single intitulé Come With Me, offrant un déhanché sensuel et jouant avec ses mains le long de son corps... Ricky Martin doit d'ailleurs revenir dès 2014 avec un nouveau disque. Mais ce n'est pas tout, puisque le chanteur collabore également avec la FIFA, en vue de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil l'an prochain. En effet, il est chargé de dénicher la chanson qui intégrera la compilation de l'événement sportif, via le concours SuperSong, lancé le 2 décembre.
Au cours de la soirée, il fallait aussi compter sur la présence de James Arthur, des acteurs Luke Evans et Richard Armitage (Le Hobbit : La Désolation de Smaug) ou encore Olly Murs en duo avec Edurne.
Ricky Martin, qui vient de mettre en vente son sublime appartement new-yorkais pour 8,3 millions de dollars, est définitivement un citoyen du monde. Alors qu'il a récemment confié à ThinkSpain vouloir retourner chez lui à Porto Rico pour que ses enfants sachent que "c'est leur maison et d'où ils viennent vraiment", le chanteur s'occupe aussi de ceux qui sont dans le besoin. C'est donc tout naturellement qu'il s'est rendu à Dubaï, le 15 décembre, à l'occasion du Global Gift Gala, en présence de son amie Eva Longoria. Lors de ses déplacements, on ne voit malheureusement que trop rarement son compagnon Carlos Gonzalès.
Thomas Montet