L'année 2014 commence sur une bien mauvaise note pour le sexy Ricky Martin. Le chanteur de 42 ans s'est séparé de son compagnon de longue date, Carlos Gonzalès, a confirmé un représentant de la star au magazine People.
"Ricky et Carlos ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur relation mais de continuer à être unis par leur amitié et leurs expériences communes", a ainsi déclaré un membre du staff de Ricky Martin. L'interprète du tube (Un, Dos, Tres) Maria et son amoureux, Carlos Gonzalès, courtier en valeurs immobilières, se fréquentaient depuis 2010 (date à laquelle il a fait son coming-out) et Ricky avait même obtenu la nationalité espagnole pour pouvoir s'unir à son compagnon, l'Espagne autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Constamment entre deux avions en raison de sa carrière, le chanteur ne pouvait pas forcément toujours compter sur la présence de Carlos à ses côtés pour l'aider à élever ses jumeaux, les craquants Matteo et Valentino (5 ans), nés d'une mère porteuse.
"Ils n'ont passé que très peu de temps ensemble et ont évolué chacun de son côté", déclarait une source en novembre dernier, sentant venir la séparation. Probablement attristé de sa rupture, Ricky Martin gardera tout de même de beaux souvenirs de sa relation avec Carlos. "J'ai vécu de belles choses avec mon compagnon. De la complexité, de la compréhension, et, en même temps, de la liberté, ne pas être effrayé à l'idée que votre compagnon vous juge. C'est ce que j'ai trouvé avec Carlos", a notamment déclaré Ricky Martin à People.
Ricky Martin, qui a passé le Nouvel An chez lui à Porto Rico avant de s'envoler pour New York où il a mis en vente son sublime appartement, est actuellement sur tous les fronts. Parmi ses projets, le chanteur tient un rôle de juré dans le concours SuperSong, organisé par Sony jusqu'au 6 janvier. Le gagnant aura l'honneur de voir sa chanson intégrer la playlist de l'album officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2014, qui se déroulera au Brésil.
Thomas Montet