Invité de l'émission The Daily Show With Trevor Noah, pour faire la promotion de la série American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, dans laquelle il tient l'un des rôles principaux, Ricky Martin est revenu sur les rumeurs d'homosexualité qui ont émaillé sa carrière avant qu'il ne confirme.
Le chanteur et comédien de 46 ans, qui incarne l'amant du regretté Gianni Versace dans la série de Ryan Murphy, a expliqué que son entourage de l'époque n'était pas favorable à ce qu'il parle de sa sexualité. "Mon ami, tu n'as aucune idée du temps que ça m'a pris. Le truc, c'est que j'étais entouré d'amis qui me disaient : 'Ne le fais pas ! Ne fais pas ton coming out, ça va mettre fin à ta carrière.' C'étaient des gens qui m'aimaient, des gens qui pensaient bien faire et des gens qui étaient juste des victimes d'une certaine forme d'homophobie. Tu sais, j'ai grandi dans cette culture qui disait que mes sentiments étaient atroces, que mes sentiments étaient démoniaques", a-t-il raconté.
Et Ricky Martin, marié en secret il y a quelques semaines à Jwan Yosef, d'ajouter : "Sans compter que j'étais présenté comme la coqueluche du moment, le sex symbol. C'est pour ça que tout le monde me disait que ça mettrait fin à ma carrière. C'était très douloureux pour moi jusqu'à ce que je dise : 'Je n'en peux plus. Je veux qu'on se concentre sur moi et pas sur ce que je projette. Je veux qu'on se concentre sur ce dont j'ai besoin pour être heureux.'"
Thomas Montet