Si les fans de Rihanna sont aussi épris de leur idole, c'est parce qu'elle ne leur cache rien. Ses outils pour communiquer avec les membres de la Rihanna Navy s'appellent Instagram, Twitter et Facebook, qu'elle utilise sans modération. Une arrestation après la publication d'une photo l'obligera peut-être à être plus prudente...
Sur Instagram, Rihanna publie des photos d'elle dans tous les postures : ultra sexy en maillot de bain, dans une chambre d'hôtel avec sa meilleure amie-assistante Melissa Forde en train de fumer de la marijuana, ou en excursion nocturne à Bangkok en compagnie d'animaux parfois protégés. Ce fut le cas ce vendredi 20 septembre où Rihanna a posté sur le réseau de partages de photos et vidéos des clichés de sa balade à Phuket en Thaïlande. Sur l'une d'elles, la Reb'l Fleur pose avec un loris lent, primate dont l'utilisation pour le tourisme est illégale. Ce week-end, deux hommes suspectés d'être les propriétaires de l'animal, ont été arrêtés.
"J'ai demandé à la police de faire des recherches dans la zone de la plage de Patong après que Rihanna a posté sa photo vendredi soir" a indiqué à l'AFP Veera Kerdsirimongkol, chef du district où a eu lieu la scène. Ces recherches se seront peut-être avérées fructueuses si le loris lent appartient bien aux deux suspects. L'ONG Traffic qui lutte pour la préservation des espèces exotiques, condamne quant à lui le comportement de la star.
"Le public suit souvent l'exemple des gens qu'il admire, et quand ces célébrités agissent de cette manière, il y a un véritable danger que le plus grand nombre pense qu'il n'y a pas de problème pour que les autres le fassent" a souligné Kanitha Krishnasamy, membre de l'organisation. Le public justement, était nombreux et à l'unisson pour le concert de Rihanna à Singapour ce dimanche 22 septembre, date du Grand Prix de Formule 1 remporté par l'Allemand Sebastian Vettel (écurie Red Bull).
I.N.