Alain Delon est mort le 18 août 2024 à 88 ans, chez lui à Douchy. Il a alors reçu une pluie d'hommages. En revanche, sa fille Anouchka ne s'était pas encore publiquement exprimée sur cette tragique disparition. Elle était simplement venue remercier les fans devant les grilles de Douchy.
C'est désormais chose faite. "Je te garderai sur mon coeur. Pour faire s'envoler ma peur. Surtout ne dis rien, ne dis rien, je suis trop bien... là... Je t'aime, tu sais, toi seul, tu sais. Je ne pourrai jamais... jamais vivre sans toi. Je t'aime, et toi?", a-t-elle publié sur son compte Instagram ce lundi. Avant de conclure : "Papa, je t'aime, papa."
Pour accompagner ce bouleversant message : deux photos. Sur la première, elle est agrippée à son bras, dans un restaurant où ils semblent célébrer un anniversaire, celui de son fils Lino. Sur la seconde, leurs deux mains qui se serrent. Cela semble être les derniers souvenirs heureux de l'acteur avec sa fille. Pour rappel, ce dernier a, comme il le souhaitait, été inhumé à Douchy, dans le Loiret, ce samedi 24 août. Très peinée, Anouchka était bel et bien présente avec ses frères. Elle a été vue quittant les lieux juste après la cérémonie.
Mais elle aura donc attendu ce lundi pour faire publiquement un premier hommage à son défunt père.
Anthony, lui, avait déclaré ceci, sur son compte Instagram : "L'enfant n'oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu'à notre dernier souffle. Alain Delon 1935 - 2024". Il publiait alors quelques photos de l'immense acteur que fut son père. Quant à Alain-Fabien, il aura attendu le mardi 20 août pour saluer la mémoire du Guépard. Déclarant alors ceci, en postant une série de photos en story Instagram : "De là-haut, je sais qu'il voit. Merci du fond du coeur." Des photos prises devant le portail de Douchy.
Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et d'Alain-Fabien, a elle aussi pris part aux obsèques de l'acteur. Et elle a notamment décrypté un signe apparu dans le ciel, quelques instants après la cérémonie. En effet, sur son compte Instagram, elle a dévoilé un immense arc-en-ciel, allant d'un bout à l'autre de l'horizon. Ce qu'elle interprétait alors comme un message d'Alain Delon puisqu'elle écrivait en légende : "signes."
"Je suis convaincu qu'il voit ça de là où il est", avait-elle ajouté, en parlant de l'entrée du domaine, recouverte de fleurs, de mots et de photos en hommage au défunt.