Le choc et l'incompréhension. Mardi 26 décembre 2017, Rihanna s'est saisie de son compte Instagram pour annoncer la mort tragique et brutale de son cousin, Tavon Kaiseen Alleyne. Il était âgé de 21 ans. "RIP cousin... Je n'arrive pas à croire qu'hier soir encore je te tenais dans mes bras! Jamais je n'aurais imaginé que c'était la dernière fois que je sentais la chaleur de ton corps!!! Je t'aime pour toujours mon gars! #enfiniraveclaviolencedesarmes", a écrit la chanteuse de 29 ans.
Il y a quelques heures, la chanteuse de 29 ans (dont les rumeurs de fiançailles ont récemment agité les colonnes de la presse) était effectivement encore à la Barbade avec sa famille, où elle venait de fêter Noël. Elle est entre-temps rentrée aux Etats-Unis.
Selon Nation News, Tavon Kaiseen Alleyne se trouvait dans une rue non loin de son domicile lorsqu'il a été la cible de plusieurs tirs par arme à feu. L'attaque s'est produite le 26 décembre aux alentours de 19h. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a succombé quelques instants plus tard à ses blessures. Une enquête a été ouverte et un homme, le principal suspect qui a été vu en train de fuir la scène, est activement recherché par la police.
D'après le Daily Mail, qui cite des sources policières, la violence par arme à feu a considérablement augmenté à la Barbade au cours des récents mois. Sur vingt-huit meurtres commis au cours de l'année 2017, vingt-deux y sont liés.