Alors qu'Alicia Keys vient de terminer sa tournée pour se consacrer à sa grossesse, la chanteuse a décidé de rejoindre Rihanna dans son nouveau combat. Les deux artistes sont en effet montées au créneau pour venir en aide à la très jeune Shannon Tavarez.
Shannon, 11 ans, est l'une des interprètes de la comédie musicale Le Roi Lion à Broadway. Elle joue le rôle de Nala. Mais récemment, lors d'une représentation, ses jambes ont commencé à la faire souffrir. Lorsque le verdict tombe, il est terrible : Shannon Tavarez souffre de leucémie.
Ses deux aînées ont alors lancé un appel à leurs fans. Alicia Keys a déjà rendu visite à la petite le 2 juillet, et s'est déclaré très touchée par son cas. Elle espère que Shannon pourra "grandir et vivre ses rêves."
Au magazine People, Rihanna a déclaré : "Elle devrait sur scène à Broadway, mais elle est coincée dans ce lit d'hôpital, à se battre pour sa vie. Elle a besoin d'une greffe de moelle épinière pour survivre. Je demande à mes fans de s'inscrire comme donneurs. C'est la plus belle chose que quelqu'un puisse faire, donner la vie."
Ce n'est pas la première fois que Rihanna - qui vient de reprendre sa tournée aux Etats-Unis - tente de venir en aide à des enfants malades. En 2008, elle permettait à une mère de famille de trouver un donneur compatible. En 2009, Rihanna prenait sous son aile la jeune Jamelia, 6 ans, elle aussi atteinte de leucémie. L'enfant devait malheureusement décéder en janvier 2010.