Le périple européen de Rihanna pour sa tournée mondiale, le Diamonds World Tour, s'annonce épique. Malheureusement, à la différence de leurs voisins britanniques, les Irlandais ne sont pas tous emballés par la venue de la Reb'L Fleur, jugée trop provoc'. Tellement, à vrai dire, que les posters de son concert ont été retouchés pour éviter trop de nudité.
Le vendredi 21 juin, une semaine après Robbie Williams, Rihanna se produira à l'Aviva Stadium à Dublin. Près de 60 000 personnes en furie sont attendues dans cet antre qui accueille d'ordinaire les équipes d'Irlande de rugby et de football pour leurs rencontres. À l'approche du concert événement, les images de RiRi sont placardées un peu partout dans la capitale, au grand dam des locaux, excédés par l'omniprésence de femmes peu vêtues sur leurs murs.
Sur la photo promotionnel utilisée pour le Diamonds World Tour et reprise de son album Unapologetic, Rihanna pose topless avec les seins couverts et son tatouage de la déesse Isis apparent. Ce cliché n'est visiblement pas du goût d'un passant qui a entrepris de lui couvrir la poitrine d'un morceau de tissu.
Et ce n'est pas pas la première fois qu'un Irlandais se dresse contre la chanteuse. En septembre 2011, un agriculteur chrétien d'une soixantaine d'années nommé Alan Graham a chassé Rihanna et son staff de son champ d'orge dans la ville de Bangor (comté de Down en Irlande du Nord) où était tourné le clip de We Found Love. Le motif ? La tenue de la chanteuse, totalement "inappropriée" à son goût.
Espérons tout de même que le concert de Rihanna à l'Aviva Stadium ne sera pas perturbé.
I.N.