À cause des réseaux sociaux, les stars sont plus exposées aux commentaires de mauvais goût. Rihanna en a fait la triste expérience avec la publication d'un montage, réveillant le souvenir douloureux de son agression par son ex-petit ami, Chris Brown.
La semaine dernière, Rihanna a embrasé la Toile ! Pas en partageant une photo d'elle ultrastylée ou torride, cette fois, mais bien en réagissant à la publication d'un montage par Snapchat. L'application a proposé à ses utilisateurs de répondre à la question suivante : "Préféreriez-vous gifler Rihanna ou donner un coup de poing à Chris Brown ?" Ce sondage d'un goût douteux évoque l'agression commise par Chris Brown sur Rihanna, en février 2009.
Face au tollé suscité par cette affaire, Snapchat a rapidement réagi : "La publicité a été revue et approuvée par erreur, car elle viole nos directives publicitaires. Nous l'avons immédiatement supprimée le week-end dernier, dès que nous en avons été informés. Nous sommes désolés que cela soit arrivé."
Rihanna aussi s'est exprimée, en fustigeant l'application. "Vous avez dépensé de l'argent pour une animation qui feraient intentionnellement honte aux victimes de violences domestiques et en avez fait une blague !!! Les femmes, les enfants et les hommes qui en ont été victimes mais surtout ceux qui ne s'en sont pas encore sortis... Vous nous avez laissé tomber ! Honte à vous", a écrit Rihanna sur Instagram Stories.
Suite à cette réaction, l'action en bourse de Snap Inc (l'entreprise fondatrice de Snapchat) a perdu 5 points en fin de semaine dernière. La valeur de Snap Inc a perdu 800 millions de dollars.
"Nous enquêtons pour savoir comment c'est arrivé pour être sûrs que ça ne se reproduise plus jamais... La pub et la réaction sur Rihanna sont un autre coup à l'estomac pour cette entreprise", a confié un cadre de Snap à CNN. Un second coup, après les tweets de Kylie Jenner qui avait révélé qu'elle n'utilisait plus l'application.