C'est le dimanche 19 août qu'Oprah Winfrey diffusera sur sa chaîne OWN son interview intégrale avec Rihanna dans son émission Oprah's Next Chapter. En attendant, la journaliste-animatrice télé nous dévoile un petit extrait dans lequel RiRi s'exprime sur un moment très douloureux de sa vie.
Vous l'aurez bien compris, il s'agit de l'épisode Chris Brown, survenu en février 2009 et qui a secoué toute la planète. Si la question est fréquemment abordée dans ses interviews, c'est la première fois depuis son passage sur le plateau de Good Morning America en novembre 2009 que la chanteuse de 24 ans revient sur cet événement. Amoureuse à l'époque et en larmes sur le canapé de sa maison à La Barbade, Rihanna dit tout avec le recul et la sagesse des années.
"J'ai perdu mon meilleur ami, comme si tout ce que je connaissais s'envolait en une nuit", déclare la Reb'L Fleur à Oprah Winfrey. Avant de poursuivre : "Je ne pouvais pas contrôler ça mais j'ai dû faire avec, et ce n'était pas facile pour moi de le comprendre ou de l'interpréter. Et c'est encore moins évident de le faire devant les caméras, avec les yeux du monde braqués sur vous." Le statut de superstar, difficile à assumer pour Rihanna, effrayée par la mise sur un piédestal qu'il induit.
"Aussi folle de rage, blessée et trahie que j'étais, j'ai senti qu'il avait commis cette erreur parce qu'il avait besoin d'aide. Qui va l'aider ? (...) Tout le monde va le traiter de monstre sans connaître la source du problème. J'étais plus concernée par son sort à lui."
Aujourd'hui, Rihanna est bel et bien passée à autre chose. Mais revenir sur cet épisode tragique ravive toujours sa blessure...
I.N.