Pour ce morceau très "fin du monde" qu'est Titanium que David Guetta et la chanteuse Sia ont mis en boîte, on ne pouvait s'attendre à un autre style de clip.
Comme illustration, ils ont choisi un court métrage très touchant signé David Wilson (réalisateur qui monte, à qui on doit le superbe The Bay de Metronomy), mettant en scène un petit garçon, incarné par le jeune comédien Ryan Lee vu récemment dans Super 8 de J.J. Abrams, poursuivi par la police en raison de ses pouvoirs magiques. Il est différent, il peut contrôler le métal, un peu dans le style d'un Magnéto, dans les X-Men. Ainsi, sa différence dérange et provoque une chasse à l'homme à laquelle il tente d'échapper.
David Guetta, qui cartonne avec son nouvel album Nothing but the Beat, sorti en août dernier et déjà vendu 215 000 fois en France (1 million dans le monde), offre à son public son quatrième clip.
Après les succès de Where Them Girls At featuring Nicki Minaj et Flo Rida, Little Bad Girl featuring Taio Cruz et Without You featuring Usher, qui le mettait en avant, Titanium ne montre pas le DJ français ni la chanteuse australienne. Une recette qui paiera certainement, tant le sujet de la vidéo est bien plus profond.
Bientôt en tournée avec un passage au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 7 et 8 avril 2012, David Guetta passera aussi par le Stade Couvert de Liévin le 16 mars, le Galaxie d'Amnéville le 17, l'Aréna de Montpellier le 30 et le 6 avril à La Halle Tony Garnier de Lyon.
Ça marche fort pour le Frenchy, qui pourrait également travailler prochainement avec le jeune Justin Bieber !
On rappelle néanmoins que David Guetta était accusé de plagiat pour le morceau Titanium.