Un Bercy plein à craquer, une première partie brillamment assurée par Calvin Harris, et 1h50 de show à l'américaine... sans aucun retard !
Pour son grand retour à Paris, Rihanna a frappé un grand coup, livrant une performance live quasi-impeccable, assurant sur ses tubes dancefloor comme Man Down ou encore Pon the Replay comme sur ses célèbres ballades, à l'image d'Unfaithful et de Love The Way You Lie (Part II).
Arrivée dans une boule transparente éclairée de néons sur le tube Only Girl, chanté plutôt timidement, Rihanna s'est réchauffée à mesure de son show pour livrer une performance digne des plus grands performeurs. Bien sûr, la star sexy a mis le paquet sur les costumes. De la couleur, des shorts rikiki, du cuir et des talons, la panoplie de scène rihannesque a fait son effet, notamment au moment du titre S&M, dont le tableau mettait en scène la jeune étoile de la Barbade, en train de prendre la fessée par une pluie de mains qui sortaient du sol.
Sur la scène, point de chichis. Quelques écrans géants, un char, une voiture, une barre de pole dance agrémentent les tableaux riches en couleurs, portés par les déhanchés endiablés de Rihanna et de ses danseurs. La belle sait comment plaire, joue de ses charmes et n'y va pas mollo sur la provoc' en osant les poses et les gestes sexuels. Une attitude peut-être même un peu too much compte tenu des centaines de jeunes ados présents dans la salle, parfois même avec leurs parents.
Aidée par deux choristes très discrètes, la chanteuse a conquis les 17 000 spectateurs en livrant un spectacle de près de deux heures, sans fausse note. Souriante, détendue, proche de ses fans, Rihanna s'est même laissé aller à descendre dans le public à plusieurs reprises, à emprunter les appareils photo de ses fans pour prendre des clichés d'elle, et à jouer de la batterie sous les cris du public.
En fin de concert, on a eu le droit à une belle séquence émotion avec la chanson Take a Bow, que le public a chantée dans son intégralité, porté par les encouragements de Rihanna, qui a tout de même terminé sa chanson avec ses admirateurs.
Un spectacle à la hauteur de nos attentes, au cours duquel un fan chanceux a pu approcher la star de très, très près (il se souviendra longtemps de son lap dance avec la star sur la chanson Skin), on regrette simplement que la chanteuse ait choisi Umbrella au lieu de We Found Love, dont le superbe clip vient d'être dévoilé, pour conclure son Loud show.
23h10, la lumière se rallume. Il va nous falloir un peu de temps pour retrouver nos esprits.