Forte de son attitude de bad girl, Rihanna n'en a que faire des critiques : deux jours après son show catastrophe à Anvers en Belgique, la chanteuse a pris allègrement la pose sur l'esplanade du Trocadéro à Paris, en compagnie de sa brochette d'amis, l'esprit léger et le sourire radieux. Comme si de rien n'était.
Elle sera ce soir sur la scène du Stade de France pour mettre le feu à la capitale française dans le cadre de son Diamonds World Tour, mais avant cela Rihanna s'est offert, vendredi 7 juin, une virée touristique et décontractée entourée de sa joyeuse bande. Visiblement de bonne humeur, la belle Barbadienne a joué les mannequins devant la Tour Eiffel : entre poses sexy et langoureuses, vêtue d'un jean boyfriend déchiré et d'un micro-top blanc, Ri-ri a fait les 400 coups sur l'esplanade du Trocadéro, devant un parterre de badauds à la fois surpris et ébahis.
Remontée et apparemment excitée, Rihanna n'a pas semblé particulièrement bouleversée par les accusations dont elle a fait l'objet depuis son concert d'Anvers (du mercredi 5 juin) où la star est arrivée avec deux heures de retard et a livré un show apparemment médiocre et controversé. De nombreux fans ont en effet exprimé leur colère et leur déception, certains accusant la chanteuse d'avoir été "saoûle" ou même carrément "défoncée" - seules explications plausibles à leurs yeux d'un tel fiasco.
Selon Sasha Van Der Speeten, critique musical pour Standaard, Rihanna n'a même pas pris la peine de chanter en direct. La journaliste s'est montrée particulièrement tranchante dans les colonnes du journal belge : "Il y avait comme un immense mur de béton entre Rihanna et le public, écrit-elle. L'icône pop a chanté pendant deux heures en mode autopilote... Cela a fait l'effet d'une overdose de Valium."
Descendue sur sa prestation, Rihanna fera-t-elle mieux ce soir au Stade de France ? Réponse dans quelques heures. En attendant, la popstar a profité à fond de son passage en Europe, et particulièrement à Paris : après avoir visité, mercredi 5 juin en VIP les appartements de l'icône de la mode Coco Chanel, Ri-ri a eu la chance de se rendre au showroom du célèbre créateur Azzedine Alaïa. Ce qui expliquerait sans doute le retard de deux heures sur la scène du Sportaleis à Anvers.