Mauvaise surprise au petit matin pour Rio Mavuba. Le capitaine du Lille OSC a découvert que deux de ses bolides avaient disparu. Une bien mauvaise nouvelle pour débuter la semaine et une grosse frayeur pour la petite famille.
Ce lundi 29 septembre au petit matin, Rio Mavuba, international tricolore du voyage au Brésil cet été, a découvert qu'il manquait deux voitures dans son garage. Aucune chance que ses enfants se soient offert une virée nocturne, les bambins n'étant âgés que de 9 ans pour Uma et de 4 ans pour Tiago. La Voix Du Nord indique que des malfaiteurs se sont introduits par effraction tôt au petit matin dans le domicile du milieu de terrain situé dans le quartier du Triez, à Wasquehal (Nord-Pas-de-Calais). Ils ont dérobé les clés de deux voitures, une Audi A8 ainsi qu'une Ferrari avant de disparaître au volant des bolides dont le prix cumulé atteint plusieurs centaines de milliers d'euros. "Il n'y a pas eu de contact entre la victime et les cambrioleurs", explique une source judiciaire qui confirme l'information à La Voix du Nord, sans donner davantage de détails sur le cambriolage.
Si la semaine avait mal commencé, elle a également bien débuté pour Rio Mavuba puisque les deux véhicules ont vite été retrouvés en parfait état dans la banlieue de Roubaix. La police scientifique est intervenue pour relever les premiers indices alors qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Lille, enquête qui devrait être confiée à la sûreté urbaine de Roubaix.
Une issue heureuse pour le joueur lillois, alors que les footeux sont souvent victimes de home-jacking, à l'image de l'équipe de l'Olympique de Marseille il y a quelques années dont quasiment tous les joueurs avaient été la cible d'un gang de professionnels.