River Phoenix : 20 ans après sa mort, le frère de Joaquin reviendra-t-il ?
Publié le 24 octobre 2011 à 18:40
Par Geoffrey C.
Le jeune River Phoenix en 1988 sur le tournage d'A bout de souffle. Le jeune River Phoenix en 1988 sur le tournage d'A bout de souffle.© BestImage
River Phoenix dans Indiana Jones et la dernière croisade.
Judd Hirsch et River Phoenix dans A bout de course.
River Phoenix le 2 mai 1991 à l'avant-première de Little Nikita
River Phoenix en 1988 sur le tournage d'A bout de souffle.
River Phoenix le 2 novembre 1993.
La suite après la publicité

Réactualisation : Un porte-parole de Joaquin Phoenix et sa famille met les choses au point. "Malgré les déclarations de George Sluizer qui affirme être en contact avec la famille de River Phoenix à propos de la sortie de son dernier film, Joaquin Phoenix et sa famille n'ont jamais discuté avec le réalisateur et ne participeront en aucune manière au projet."

 

Le 20 octobre 2011 : Les stars de cinéma ne meurent jamais, c'est bien connu. La preuve : presque vingt ans après sa mort, River Phoenix sera prochainement à l'affiche de son "nouveau" film.

Dark Blood est le projet sur lequel travaillait le jeune frère de Joaquin Phoenix lorsqu'il est mort. Par peur de voir saisies ou détruites les images tournées, le réalisateur danois George Sluizer les avait cachées, jusqu'à récemment. Il espère ainsi pouvoir monter un film entier.

Dark Blood raconte l'histoire d'un homme qui vit seul et isolé dans le désert américain, sur un site d'essais nucléaires. Il attend tranquillement la fin du monde, jusqu'à ce qu'un jeune couple venant de Los Angeles lui demande refuge, et qu'il tombe amoureux de la fille, jouée par Judy Davis (Le festin nu).

George Sluizer espère pouvoir enregistrer la voix off du personnage de River Phoenix avec son frère Joaquin : "Les voix des deux frères sont très ressemblantes", confiait le réalisateur au Hollywood Reporter.

Star montante d'Hollywood, River Phoenix est mort le 31 octobre 1993 à 23 ans, d'une overdose. Apparu dans le rôle du jeune Indiana Jones au début de La dernière croisade, il a été nominé aux Oscars à 18 ans pour A bout de course de Sydney Lumet, et a été primé à Venise pour My own private Idaho, de Gus Van Sant, avec Keanu Reeves. Even cowgirls get the blues, avec Uma Thurman, lui est dédié.

Mots clés
Cinéma Hommage Mort People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
22 août 2024
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
5 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news