De la télé au... mannequinat. Inoubliable Walter White Jr. dans Breaking Bad, RJ Mitte fait aujourd'hui parler de lui pour sa reconversion dans la mode. L'acteur de 22 ans a en effet été aperçu sur un podium lors des récentes Fashion Week de Berlin et Milan. Il est désormais représenté par la prestigieuse agence Elite à Londres. Le fils d'Heisenberg se confie sur ses futurs projets mais également son handicap dans les pages d'Apollo Magazine...
C'était la grande particularité de son personnage : comme dans la vie, RJ Mitte avait un handicap dans la série Breaking Bad, une légère paralysie cérébrale. Une particularité dont l'acteur a choisi de faire une force. "La seule différence est que je me suis battu, j'ai grandi, j'ai fait de l'exercice, dit-il en référence à son personnage. J'ai suivi toutes mes séances de thérapie, ce qui m'a mené à ma mobilité actuelle. Je ne voulais pas dépendre des béquilles ou d'un fauteuil roulant. (...) C'est une force, un savoir. (...) Un handicap peut être transformé en une chose extraordinaire, vous pouvez le transformer en ce que vous voulez", ajoute le beau gosse.
À tel point que RJ Mitte est devenu comédien et fait même quelques incursions dans la mode, où il est déjà passé vers "13/14 ans", avec une campagne pour Gap. "J'ai de la chance, je me suis toujours amusé avec ses marques", a-t-il récemment confié au Wall Street Journal. Celui qui a récemment défilé pour Vivienne Westwood assure toutefois que la comédie reste sa "priorité numéro un". Il sera ainsi à l'affiche de deux films (Triumph et Who's Driving Doug), pour le plus grand bonheur des fans de Breaking Bad.