Alors que la NFL doit faire face à une abondance de scandales de violences conjugales de la part de certaines de ses stars, la prestigieuse ligue a perdu l'un de ses plus illustres représentants. Rob Bironas est mort à 36 ans samedi dernier dans un accident de la route.
Ancien kicker (botteur) des Titans du Tennessee, Rob Bironas a perdu la vie le 20 septembre dernier dans un accident de voiture. D'après les premières informations, l'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture, un imposant SUV Yukon Denali de chez GMC, dans un virage à moins d'un mile (1,6 kilomètre) de chez lui vers 23h alors qu'il roulait visiblement trop vite. Il a heurté une rangée d'arbres, a indiqué la police métropolitaine de Nashville, s'immobilisant sur le toit, un peu plus loin dans un fossé. Transporté au Vanderbilt University Medical Center, Rob Bironas a été déclaré mort sur place. Aucune trace d'alcool, ni de drogues n'ont été retrouvées selon les enquêteurs.
En mars dernier, les Titans du Tennessee coupaient leur joueur après neuf ans de bons et loyaux services. Une carrière qui a fait de lui l'un des kickers les plus respectés de la ligue. Il était le quatrième botteur le plus précis de l'histoire de la NFL et le second joueur le plus prolifique des Titans, avec 1 032 points inscrits. Détenteur de plusieurs records en NFL et au sein de la franchise du Tennessee, il s'était entraîné avec les Lions de Detroit et les Buccaneers de Tampa Bay durant l'été.
Le 29 juin dernier, Rob Bironas avait épousé Rachel Bradshaw, une chanteuse de country. Cette dernière a été rejointe par son père Terry Paxton Bradshaw, quatre fois vainqueur du Super Bowl, double MVP de la saison et membre du Hall of Fame en tant que quarterback des Steelers de Pittsburgh où il a fait toute sa carrière. Consultant de la célèbre émission Fox NFL Sunday, ce dernier était absent de l'écran ce dimanche 21 septembre pour être auprès de sa fille et la soutenir dans ce moment dramatique, alors qu'un aumônier de la police l'accompagnait depuis l'accident.
Sur le compte Twitter officiel du joueur décédé, un message laconique annonçait sa disparition : "C'est le coeur lourd que nous confirmons la mort de Rob Bironas. Nous apprécions votre respect pour la vie privée de la famille et vos prières dans ce moment difficile."
Les hommages se sont depuis succédé sur les réseaux sociaux, aussi bien de la part de ses amis que de ses anciens partenaires mais aussi des franchises de la NFL.