Quand Robbie Williams a dû annuler un concert des Take That à Copenhague en juillet dernier car il était malade, il a dû le prouver en publiant sur son blog une photo de lui le montrant accablé dans son lit. L'intoxication du chanteur de 37 ans a donc été rendue publique et visible. Son blog en voit passer, des choses. Au quotidien.
Le 2 août, l'Anglais qui vit à Los Angeles s'est mis en tête de montrer sa maison californienne à ses fans. Il s'est donc lancé dans une vidéo longue de 11 minutes, un supplice, explorant toutes les pièces de sa magnifique demeure. Son dressing, son studio d'enregistrement ("là où je vais passer les quelques mois à venir"), sa chambre à coucher... Tout y passe. Jusqu'au moment où il trouve utile de lire un poème qu'il a lui-même écrit.
Heureusement, sa jolie femme Ayda Field, qu'il a épousée le 7 août 2010 (un an de mariage qu'ils ont célébré hier dimanche), a l'intelligence de ne pas s'attarder face à la caméra. En nuisette certes, souriante aussi, elle se cache derrière un mur avant de disparaître. C'est donc avec Robbie Williams que l'on termine la visite guidée, apercevant le sublime jardin, le balcon, et la salle de bains...
Tout au long de ce périple, celui qui a relancé son groupe d'antan les Take That, qui viennent de terminer leur tournée à Munich le 29 juillet pour présenter leur nouvel album Progress et l'EP Progressed, s'adresse à ses fans et les remercie de le soutenir. Il semble apaisé, les yeux gonflés par le sommeil.
Tout roule pour lui, il vient de collaborer au film Cars 2, en chantant en duo avec la star de la country Brad Paisley, pour le titre Collision of Worlds qui figure sur la bande originale. Il a aussi signé avec ses copains de Take That la chanson Love Love pour X-Men : Le Commencement et leur chanson When We Were Young a été choisie pour le générique de fin des Trois Mousquetaires 3D.
Robbie Williams est heureux et le fait savoir.