Robbie Williams, que ses fans pourront entendre et peut-être même voir si ils font partie des heureux élus qui assisteront au concert unique privé en Europe donné pour RTL dimanche 10 octobre à l'occasion de la sortie, le lendemain, de son best of In and Out of Consciousness : The Greatest Hits 1990–2010, vient de faire la lumière lors d'une interview sur un mal qui le rongeait depuis des années.
En effet, Robbie a déclaré à ses fans qu'il se battait depuis 4 ans contre une maladie étrange qui a bien failli le rendre à nouveau dépressif car il se sentait à nouveau à plat, tant moralement que physiquement. C'est alors qu'il passait des tests que les médecins ont pu mettre un nom sur sa maladie : dysfonctionnement hormonal. Aujourd'hui, Robbie conseille ses fans qui ressentent les mêmes symptômes d'aller faire ces tests. Au journal The Sun, il se confie : "Si vous vous sentez léthargique, que votre énergie est vraiment basse et que chaque chose est difficile à faire, je vous conseille d'aller vivement faire contrôler vos hormones. Je l'ai fait par hasard et on a pu trouver des choses intéressantes, qui expliquent aujourd'hui pourquoi pendant tant d'années j'ai eu si peu de volonté et tant de mal à faire des choses". Et de rappeler que si ces trois dernières années il n'a rien fait, c'est qu'il n'avait pas l'énergie pour. Il pensait être même léthargique suite à toutes les drogues qu'il avait pu prendre au cours de sa vie, et pour lesquelles il a dû aller dans un centre de désintoxication.
Mais depuis qu'il a trouvé comment soigner cette maladie, Robbie est un homme heureux. "Maintenant, j'ai la pêche pour aller de l'avant. Ma vie est vraiment merveilleuse, sur scène comme à l'extérieur". Robbie vit effectivement une belle période grâce aussi à sa femme, Ayda Field, qu'il a épousée au mois d'août, et à ses retrouvailles avec le groupe Take That et son complice Gary Barlow, avec qui il a rechanté au mois de septembre après 15 ans de séparation.