Mafieux repenti dans Malavita pour Luc Besson, Robert De Niro incarne dans Grudge Match un boxeur à la retraite ! Le célèbre Jack La Motta de Raging Bull a pris un peu de ventre et face à lui, son "ennemi" est incarné par Sylvester Stallone. Il faut dire que le héros de la saga Expendables a gardé une meilleure forme que son partenaire, mais rien n'est joué. Découvrez la bande-annonce de Grudge Match, réalisation de Peter Segal (Max la menace, Amour et amnésie).
Des années après Copland, Stallone et De Niro se retrouvent pour Grudge Match. C'est l'histoire de Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen, deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr, qui voit une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. Mais il faudrait d'abord qu'ils survivent à l'entraînement...
En plus des deux acteurs principaux, cette comédie sportive teintée de tendresse et d'émotion compte sur un casting de seconds rôles savoureux : Alan Arkin (Argo), John Bernthal (The Walking Dead), l'humoriste Kevin Hart et Kim Basinger. La star de L.A. Confidential et maman d'Ireland Baldwin a toujours, à 59 ans, de quoi faire tourner les têtes des deux icônes du cinéma américain.
La boxe et le personnage de Rocky rôde toujours autour de Stallone. Le réalisateur de Fruitvale Station, Ryan Coogler et son acteur Michael B. Jordan devraient de nouveau faire équipe pour un spin-off de Rocky, consacré à Apollo Creed et situé après les événements de Rocky Balboa.
"Grudge Match", en salles le 15 janvier