À quelques mois de la dernière ligne droite promotionnelle du dernier chapitre de Twilight, dont le tournage est bouclé depuis plusieurs mois, Robert Pattinson est prêt pour de nouveaux défis. Omniprésent sur les tapis rouges en fin d'année, l'acteur est de retour sous les projecteurs avec la même assurance, mais avec une crinière bien diminuée.
Venu présenter Bel-Ami au Festival de Berlin, Robert Pattinson est ainsi apparu le crâne rasé - un look en accord avec son apparence de bad boy. Il était accompagnée de la pimpante et sexy Christina Ricci, reconvertie en hôtesse de l'air dans la série Pan Am - menacée d'annulation après des audiences en chute libre. Également présente : la belle Holliday Grainger, à qui Robert Pattinson a donné la réplique dans The Bad Mother's Handbook (2007), l'un de ses premiers films.
Première excursion post-Twilight de Robert Pattinson, Bel-Ami suit l'ascension d'un jeune homme dans le Paris du XIXe siècle, où il évolue dans les hautes sphères de l'aristocratie en utilisant ses charmes. Adapté du livre de Guy de Maupassant, Bel-Ami sera suivi de Cosmopolis, un thriller de David Cronenberg où l'acteur incarne un jeune milliardaire tourmenté.
Bel-Ami sort le 27 juin.