A l'approche de la sortie mondiale, attendue par des milliers d'adolescents, du nouveau film estampillé Twilight, sobrement intitulé Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie), les acteurs de la saga qui se terminera avec cet opus poursuivent leur promotion marathon.
De retour au bercail après avoir visité la plupart des pays du globe où Robert Pattinson et ses acolytes étaient attendus comme des rock stars, c'est à New York que le beau gosse de la série a atterri, dans le très couru Late Night With Jimmy Fallon, qui comme son nom l'indique est présenté par Jimmy Fallon.
Si l'émission débute des plus traditionnellement, elle dégénère rapidement lorsque l'animateur tout droit issu du Saturday Night Live propose à Robert Pattinson une bataille d'eau dont le principe est simple. Les règles sont les mêmes qu'à la bataille de cartes, mais le vainqueur a le droit de balancer un verre d'eau, froide de préférence, à la figure de son adversaire. Le premier qui vide sa réserve se voit offrir un véritable canon à eau pour asperger le malheureux perdant.
Un jeu auquel se prête avec plaisir R-Patz, qui pour une fois semble carburer à l'eau clair et non à la vodka. Et pour bien débuter le jeu, le beau vampire qui semble à nouveau roucouler avec sa belle Kristen Stewart après l'affaire des clichés compromettants de cette dernière, se verse un verre d'eau sur l'entre-jambe, pour tenter de dissimuler une tâche initiale... Si Jimmy Fallon ouvre le bal, c'est Robert Pattinson qui prend largement le dessus, allant même jusqu'à s'arroser lui-même pour éviter l'ultime humiliation à son hôte.
Mort de rire, les deux hommes poursuivent leur concours de chemises mouillées, Robert Pattinson prenant un malin plaisir à arroser son adversaire qui ne cesse de tirer des cartes de faible main.
Une victoire totale pour le vampire, ravi de ne pas avoir eu affaire à de l'eau bénite.
Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie), en salles le 14 novembre