Le scandale sentimental de l'été a un peu plus de deux mois, mais le monde des stars semble désormais s'en remettre. Kristen Stewart, à la fois protagoniste et victime du tourbillon médiatique résultant de photos compromettantes d'elle et du réalisateur Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur), s'est excusée publiquement - avouant par là-même son amour pour Robert Pattinson, son partenaire dans la saga Twilight -, a essuyé les seaux de haine déversés sur elle et a poursuivi la promotion des films dont elle est l'héroïne, Sur la route d'abord et maintenant l'ultime épisode de Twilight, le chapitre 5, Révélation (2e partie). Défendre la fin de la franchise adorée par des millions de fans l'a forcée à réapparaître pour la première fois devant les caméras avec Taylor Lautner, alias le loup-garou Jacob Black, mais surtout Robert Pattinson, qui incarne depuis plus de quatre ans son amoureux dans le film, Edward Cullen.
Radieuse devant les objectifs des photographes, Kristen Stewart est toutefois moins à l'aise devant les caméras de MTV dans la première interview post-scandale, pour la promotion de Twilight, chapitre 5 : Révélation (2e partie). A la question, quelle scène de Twilight aimeriez-vous retourner ?, elle hésite, laissant la parole à Robert Pattinson. Lequel choisit celle du premier baiser, qu'il avoue avoir eu du mal à tourner. "On l'avait tournée deux fois. Et je l'ai ratée. C'était une scène difficile, c'était celle de l'audition également." La diffusion en intégralité de l'interview est prévue sur MTV ce 5 novembre.
En attendant, Robert Pattinson gère l'après-Twilight en se glissant dans la peau de Lawrence d'Arabie sous la direction de Werner Herzog dans Queen of the Desert, aux côtés de Naomi Watts et désormais Jude Law. Kristen Stewart pourrait quant à elle rejoindre Ben Affleck dans Focus, écrit et réalisé par Glenn Ficarra et John Requa (I Love You Phillip Morris et Crazy, Stupid, Love), une histoire d'arnaqueur qui tombe sous le charme d'une nouvelle venue.
"Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie)", en salles le 14 novembre