Robin Söderling, la star du tennis suédois, a connu un été difficile...
Absent des terrains depuis le mois de juillet et un tournoi à Bastad, en Suède, qu'il remporta haut la main, le numéro 6 mondial a été incapable de fouler les courts. Le Suédois a fait l'impasse sur l'US Open, où la pluie perturbe les rencontres depuis plusieurs jours maintenant.
Connu pour sa puissance physique et sa capacité à varier les coups, Robin Söderling a surpris son monde en annonçant qu'il se sentait incapable de tenir un échange en tournoi. Et aujourd'hui jeudi 8 septembre, le Suédois sait enfin quel mal le ronge... L'explication, c'est lui qui l'a révélée sur son Twitter : "Je vis une période difficile en ce moment mais je sens que ça s'améliore. Les docteurs ont confirmé que cela fait un moment déjà que je dois souffrir de cette mononucléose et que ça explique mon manque d'énergie. Mais ma santé va de mieux en mieux et j'espère être de retour sur les courts le plus vite possible."
Espérons pour Robin que sa superbe compagne Jenni Moström souffre du même mal... Car rappelons-le, la mononucléose se transmet par la salive. Elle a d'ailleurs pour nom Maladie des amoureux ou maladie du baiser.
Sinon, Robin Söderling aura un nouveau match à disputer qui pourrait bien mal se terminer pour le tennisman.