Alors qu'il va bientôt passer par la case justice, Robin Thicke a profité d'une belle après-midi ensoleillée avec son fils pour l'emmener faire quelques courses. C'est donc au Bristol Farms dans le quartier de West Hollywood que le chanteur a été aperçu le 1er février avec son adorable Julian (4 ans et demi).
Le petit garçon est le fils du chanteur et de sa future ex-femme Paula Patton avec qui il s'est séparé il y a plus d'un an. Si le divorce n'est pas encore officiellement prononcé, les deux anciens époux se retrouveront devant la cour de justice d'ici peu. En effet, l'actrice américaine de 39 ans a été appelée à témoigner dans le cadre du procès du chanteur de 37 ans. Robin Thicke poursuivi en justice par la famille de Marvin Gaye pour violation de droit d'auteur a demandé à Paula Patton de venir témoigner en sa faveur. Le chanteur américano-canadien est accusé d'avoir plagié la chanson Got to Give Up pour son titre à succès Blurred Lines co-écrit avec le chanteur Pharrell Williams et de s'être inspiré du titre Love After War de Marvin Gaye pour réaliser son propre morceau After The Dance.
Selon les informations du site TMZ, Paula Patton sera l'un des témoins de l'affaire qui sera amenée à témoigner dans le cadre du procès qui devrait se tenir à partir du 10 février prochain à Los Angeles. Elle devrait notamment attester du fait qu'elle a co-écrit la chanson Love After War avec celui avec qui elle est restée mariée pendant neuf ans. Le procès semble toutefois mal engagé car au mois d'octobre dernier, un juge rejetait la demande d'invalidation de la plainte de la famille de Marvin Gaye formulée par Pharrell Williams et Robin Thicke. Cette fois-ci, ça sera au juge américain John Kronstadt de trancher, cependant il aurait déjà trouvé de nombreuses similitudes entre les deux chansons...
Un soutien pas vraiment surprenant de la part de Paula Patton puisque malgré leur sépération, les anciens amants ont décidé de rester proches et de construire une solide relation pour le bien-être de leur fils. Ils ont notamment passé Noël ensemble, alors même que Robin Thicke sort avec une jeune mannequin de 20 ans April Love Geary. Une différence d'âge pas toujours évidente d'autant plus qu'à moins de 21 ans, elle n'est pas considérée comme majeure aux Etats-Unis. Le chanteur s'est d'ailleurs vu contraint d'abandonner sa belle blonde le soir du 31 décembre alors qu'il devait effectuer un concert au Foxtail Nighclub car les videurs de la boîte n'ont pas laissé entrer sa dulcinée trop jeune ! Décidemment pour Robin Thicke en ce moment, rien ne va.
Coline Chavaroche