Quatre ans après sa mise sur le marché, et un an et demi après la mort de l'acteur, la somptueuse villa de Robin Williams a fini par trouver preneur. La demeure a été vendue pour 18,1 millions de dollars, alors que son prix de départ était de 35 millions...
Comme le rapporte le Mail Online (qui publie des photos), la Villa Sorriso, aussi connue sous le nom de Villa of Smiles, située dans la vallée de Napa, en Californie, a donc un nouveau propriétaire. L'heureux acheteur a fait une sacrée affaire puisqu'en 2012, la maison était en vente pour 35 millions de dollars. Le regretté acteur, qui possédait d'autres maisons, avait indiqué ne plus pouvoir s'offrir l'entretien de cette villa. Puisque la demeure ne recevait pas d'offres, le prix avait baissé à 29,9 millions puis à 25, puis à 22,9 et finalement à 18,1 millions. Soit quasiment la moitié du prix de vente de départ !
La Villa Sorriso, d'une surface habitable de 1 850m², possède cinq chambres, six salles de bain, six toilettes, un salon bibliothèque en chêne, un cinéma privé et une grande piscine à débordement de 20 mètres de long avec une pataugeoire. De plus, la maison est entourée de 7 hectares d'oliviers et de vignes, d'une écurie pour chevaux, d'un étang - idéal pour les amateurs de pêche - et d'une grande cave à vins.
Après des mois de lutte, l'héritage du comédien, estimé à 100 millions de dollars, avait fini par être partagé entre la veuve de l'acteur Susan Schneider et les enfants issus de ses précédents mariages : Zelda et Cody (nés de son union avec Marsha Garces Williams) et Zachary (de son premier mariage avec Valerie Velardi).
Thomas Montet