Après des mois d'une querelle familiale abominable autour de l'héritage de Robin Williams, les héritiers de l'acteur américain sont parvenus à un accord après que sa dernière épouse en date a finalement accepté d'abandonner les poursuites.
"Même si on ne peut pas parler de victoire étant donné les circonstances, je suis profondément reconnaissante à l'égard du juge qui nous a aidés à résoudre ce problème. Je peux désormais vivre en paix, sachant que les dernières volontés de mon mari ont été respectées", a fait savoir Susan Schneider Williams, la veuve de l'acteur qui s'est suicidé à 63 ans, par le biais d'un communiqué de presse publié par le magazine People.
"Les enfants sont soulagés que tout cela soit derrière eux", a rajouté Meredith Bushnell, l'avocate de Zachary, Zelda et Cody Williams, les trois enfants que l'acteur a eus au cours de ses deux précédents mariages.
La famille se disputait l'héritage depuis le mois de décembre dernier, date à laquelle la veuve de Robin Williams s'est plainte de ne pas percevoir assez d'argent du fonds de pension alloué à la propriété de Tiburon que l'acteur lui a léguée, censé couvrir les dépenses liées à l'entretien de la demeure. Susan souhaitait aussi conserver une partie des objets personnels de l'acteur, notamment sa collection de montres, des vêtements ainsi que des vélos et oeuvres d'art de la maison.
Bien que les termes de l'arrangement auquel ils sont parvenus restent confidentiels, les avocats de Susan ont tout de même précisé qu'elle "conserverait les quelques objets de valeur sentimentale qu'elle demandait, comme leurs cadeaux de mariage et certains vêtements, une montre que Robin portait souvent ainsi que les vélos qu'elle et son mari avaient achetés durant leur lune de miel".
Toutefois, "les enfants de Robin Williams garderont la majorité des autres pièces dont ils ont fait la demande, 50 vélos et 85 montres notamment, ainsi que les centaines de récompenses qu'il s'est vu remettre au cours de sa carrière", a rajouté l'avocat. Mrs. Williams ne recevra qu'une infime portion de l'héritage estimé à 100 millions de dollars, les fonds perçus seront suffisants pour lui permettre de rester dans la maison pour le restant de ses jours."
Histoire de clore définitivement cette sombre histoire, Susan a ajouté avoir enfin le sentiment que "la volonté de Robin est respectée". "Je peux désormais faire le deuil dans la maison que nous partagions. C'était douloureux de voir les camions repartir avec ses affaires, mais j'ai pu garder quelques objets de valeur sentimentale et c'est tout ce qui compte pour moi. Je remercie le Ciel pour cela", a-t-elle conclu. De quoi enfin apaiser les tensions familiales.
Coline Chavaroche