En juillet 2009, quelques semaines après avoir été blanchi d'accusations d'agression sexuelle sur une jeune femme dans une discothèque de Leeds, Robinho épousait au Brésil sa compagne de longue date, Vivian Guglielmetti Junits, avec laquelle il comptait déjà onze années d'un amour consacré en décembre 2007 par la naissance, à Santos, de leur fils, Robson Jr.
Pour applaudir leur union, nombre de stars brésiliennes du ballon rond étaient présentes, tels l'exgardien et sélectionneur Dunga ou son coéquipier auriverde Kaka. Avec ce dernier, ils vont pouvoir s'échanger faire-part et félicitations d'usage, car, tandis que Kaka est devenu papa pour la deuxième fois le 23 avril, Robinho a connu le même bonheur... le lendemain !
La femme de l'avant-centre brésilien du Milan AC a en effet accouché le 24 avril de leur second enfant, qui se prénomme Gianluca ! L'équipe des nourrissons auriverde mais aussi rossoneri s'accroît à vue d'oeil, puisque le club lombard a dernièrement enregistré l'arrivée de nouveaux-nés du côté de Thiago Silva, Cassano ou encore Emanuelson !
Comme pour fêter l'heureux événement, Robinho, arrivé au Milan AC au début de la saison - au dernier jour du marché des transferts - en provenance de Manchester City, a marqué samedi soir dans le Calcio, faisant oublier l'absence de Zlatan Ibrahimovic en inscrivant le seul but du déplacement de son club sur le terrain de Brescia, sur un centre de Cassano. Un but décisif, quelques heures avant la naissance du petit Gianluca de Souza, qui met le Milan AC en position idéale pour le titre de champion...
Sur le terrain, son papa avait célébré la grossesse de sa femme (voir vidéo dans notre player) avec un geste reconnaissable, sans se douter que, quelques heures plus tard, cette dernière accoucherait !