Véritable icône en Italie, Rocco Siffredi n'a pas manqué son passage dans le plus grand festival de cinéma du pays, la fameuse Mostra de Venise. La 73e édition du rendez-vous estival et cinéphile a en effet convié l'ex-roi du porno pour qu'il vienne présenter le documentaire Rocco. À l'occasion de cet événement, la star du X a foulé le tapis rouge avec sa famille. Très chic en smoking, l'Italien de 52 ans avait à son bras son épouse Rosa Caracciolo, ex-actrice et ancienne Miss Hongrie, sublime dans une robe satinée blanc cassé et. Leurs fils Leonardo et Lorenzo Tano, venu avec sa petite amie Laura Medcalf, les accompagnaient.
Parenthèse dans la compétition vénitienne et l'enchaînement d'avant-premières – la veille, c'est Mel Gibson qui présentait en grande pompe sa dernière réalisation, Tu ne tueras point –, Rocco est un documentaire réalisé par deux Français, Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Tous deux journalistes, ils signent depuis quinze ans les portraits du magazine Sept à huit sur TF1 et ont été salués dernièrement pour leur film Relève : histoire d'une création, consacré à Benjamin Millepied (qui sortira en salles le 7 septembre). Rocco, qui sera quant à lui à l'affiche au cinéma le 30 novembre, se pose comme "un portrait, la dernière scène d'un hardeur et une plongée dans l'univers dément du hard".
Amoureux et consciencieux, Rocco Siffredi se frotte sans filtre à l'écran. Dans une interview à Il Messagero, il rend hommage à sa famille tout en se montrant profondément attaché à sa femme. L'acteur aux plus de 1500 films tournés et plus de 7000 partenaires croisées révèle que ses enfants ne suivront pas ses traces et qu'il demandait pardon à sa femme à chaque scène de hard tournée. "Travailler dans le sexe enlève beaucoup de choses, surtout de l'intimité, mais je suis chanceux d'avoir la même femme depuis vingt-cinq ans, Rosa, et deux merveilleux enfants, alors qu'autour de moi je ne vois que des divorces et des familles qui se disloquent", confie la star, tout en poursuivant sur sa femme, "romantique" selon lui. "Quand je rentrais du travail, j'essayais de voir dans ses yeux son pardon pour ce que j'avais fait", révèle-t-il.
Dans le même temps, toujours à Venise, Emmanuelle Seigner postait un étonnant selfie avec Rocco Siffredi, qu'elle a croisé sur le Lido. Venue défendre Réparer les vivants, l'actrice française n'a pas manqué d'immortaliser sa rencontre avec le fameux comédien italien.