A 68 ans, Rod Stewart nous réserve encore bien des surprises. Rockeur invétéré et fort d'une carrière bien fournie, le gentleman british est aussi et surtout un patriarche à la tête d'une tribu composée de pas moins de sept enfants, nés de mères différentes. Marié depuis 2007 à Penny Lancaster qui lui a donné deux garçons, Alistair (7 ans) et Aiden (2 ans), le chanteur vient de faire une révélation surprenante : il est également le père d'une jeune femme nommée Sarah Streeter, fruit inattendu de ses amours avec une jeune étudiante Susannah Boffey fréquentée et laissée à l'adoption alors qu'il n'avait que 18 ans.
C'est au détour d'un entretien au sujet de Brighton Beach, titre de son prochain album, que Rod Stewart, Roderick David de ses vrais prénoms, a fait cette étonnante confidence : "C'est à propos d'une vraie fille qui m'a brisé le coeur, ma première histoire d'amour. Son nom était Sue Boffey et c'est la mère de mon premier enfant, qui a été adopté, parce que je n'avais même pasde quoi pisser, a livré le truculent rockeur au journal The Independent. On n'avait pas la possibilité d'envisager de se marier, et à l'époque c'était franchement mal vu de mettre une fille enceinte. Sarah ne sait pas encore pour la chanson, mais elle va l'adorer."
Car malgré des retrouvailles peu convaincantes dans les années 80, Rod Stewart et sa fille Sarah Streeter, âgée désormais d'une cinquantaine d'années, sont aujourd'hui assez proches. Après avoir repris contact avec le chanteur à la suite du décès en 2008 de sa mère adoptive, la quinquagénaire a renoué les liens avec son illustre père biologique. Même mieux, selon les aveux du chanteur, ils "commencent tout juste à s'appelle 'père et fille'". "Ce qui n'a pas été évident parce que je n'ai pas changé les couches, je ne l'ai pas amenée à l'école et je ne l'ai pas aidée à faire ses devoirs", a assuré la star à la publication.
Et Dieu sait si les couches, Rod Stewart connaît. De ses multiples mariages et divorces, le chanteur a tiré une progéniture conséquente. Père de Kimberley (33 ans) - maman d'une petite Delilah et ex-conquête de Benicio Del Toronto - et de Sean (32 ans), nés de son premier mariage avec Alana Hamilton, le rockeur a enfanté Ruby (25 ans), dont la mère n'est autre que le top Kelly Emberg. Il a ensuite vécu pendant pas moins de seize ans au côté du mannequin Rachel Hunter avec qui il a eu deux enfants, Renée (20 ans) et Liam (18 ans). Et dernière union en date : en 2007 Rod Stewart a convolé en justes noces avec la belle Penny Lancaster, relation qui a donné naissance Alistair (7 ans) et Aiden (2 ans).
Au cours de l'entretien avec le journal anglais, Rod Stewart aborde d'ailleurs la délicate question du divorce à laquelle il a dû faire face à de nombreuses reprises dans son existence : "Le divorce, c'est la ruine d'une homme. Je connais un peu les dégâts que cela peut causer. Mais c'est surtout la peine des enfants qui me touche profondément", a-t-il livré. Le chanteur peut se rassurer, pas d'énième divorce à l'horizon. Comme il l'assure lui-même, avec Penny Lancaster, l'infatigable rockeur est tombé sur son "ange", le "Sauveur" de sa vie.