Lindt, Gillette, Moët & Chandon, Rolex, Mercedes-Benz... Roger Federer compte presque autant de contrats publicitaires que de titres du Grand Chelem. Chouchou des marques, le Suisse vient une nouvelle fois de s'illustrer dans un spot que vient de dévoiler Nike, son équipementier. Pour promouvoir la dernière Nike Free Trainer 5.0, la firme américaine a mis un adversaire coriace dans les pattes du champion de tennis : une mouche.
Dans ce spot publicitaire plutôt décalé, Roger Federer est aux prises avec une mouche dans un appartement. Perturbé par le bruit de l'insecte, le Suisse lui envoie d'abord une balle de tennis. Loupé. Agacée, la star tente alors de s'en débarrasser avec un magazine puis un balai, sur fond de Requiem de Mozart. C'est alors que Roger Federer a l'étincelle : utiliser sa Nike Free Trainer 5.0. Gagné, grâce à la souplesse de sa chaussure, le mouche est éliminée.
Désireux de s'accorder un petit repos printanier après une défaite face à Rafael Nadal à Indian Wells, le 15 mars, Roger Federer est revenu sur les courts la semaine dernière. De retour au Masters de Madrid la semaine dernière, le Suisse a seulement atteint les huitièmes de finale, défait par le Japonais Kei Nishikori. Actuellement en lice au Master de Rome, la star vient tout juste de battre Gilles Simon en huitième de finale. En attendant Roland-Garros, c'est un adversaire plus coriace qu'une mouche qui l'attend désormais au prochain tour, en la personne de Jerzy Janowicz.