C'est une histoire qui secoue le monde du cyclisme et à l'heure actuelle, difficile de connaître les circonstances exactes de la mort de Melissa Hoskins. Son mari, Rohan Dennis, ancien maillot jaune du Tour de France, est accusé de l'avoir tuée en la renversant en voiture, à quelques mètres de son domicile dans la banlieue d'Adélaïde, en Australie. Pour l'heure, l'enquête n'en est qu'à ses débuts, mais le cycliste de 33 ans a été inculpé pour "avoir causé la mort en raison d'une conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui". Ce dernier ne s'est pas encore exprimé publiquement après avoir été libéré sous caution.
Pourtant, des premiers détails terrifiants sur la mort de la femme de Rohan Dennis ont commencé à sortir dans la presse australienne. D'après leurs informations, l'accident, qui a coûté la vie à Melissa Hoskins, a été filmé par des caméras de surveillance privées. La jeune femme aurait ainsi été projetée sur le capot de la voiture après l'impact, avant de réussir à s'accrocher à la poignée de l'une des portières du pick-up. Elle aurait réussi à s'accrocher au véhicule avant d'être traînée sur plusieurs centaines de mètres. Une tragédie pour cette famille de sportifs, d'autant plus que les deux cyclistes étaient parents de deux jeunes enfants, un garçon, né en 2018, et une petite fille, qui se retrouvent donc sans maman. La famille de la défunte a décidé de s'exprimer au travers d'un communiqué, comme le rapporte Le Parisien, ce mercredi 3 janvier.
Forcément abattue par la nouvelle, les parents de Melissa Hoskins partagent leur tristesse après la mort de leur fille. "Les mots ne suffisent pas à décrire notre chagrin et les circonstances tragiques du décès de Melissa. Nous sommes tous absolument dévastés et nous avons encore du mal à accepter ce qui s'est passé", écrivent-ils, avant d'ajouter : "Non seulement nous avons perdu une fille et une soeur, mais ses enfants ont perdu leur mère. Un esprit libre, quelqu'un avec un grand coeur, de la patience et de la joie de vivre. Nous devons honorer sa mémoire afin que ses enfants puissent grandir en sachant qui elle était, ce qu'elle représentait et ce qu'elle a donné à tous ceux qui l'ont rencontrée."
Un témoignage poignant de la part des parents de la jeune cycliste australienne, transportée en urgence à l'hôpital après cet accident et qui a succombé des suites de ses blessures. De son côté, Rohan Dennis devra comparaître le 13 mars prochain devant le tribunal d'Adélaïde.