Rohff laisse enfin ses démons judiciaires derrière lui. L'artiste français de 42 ans a indiqué sur Twitter le 24 février 2020 s'être fait retirer son bracelet électronique à la prison de Fresnes. Il avait été condamné en appel à une peine de cinq ans de prison pour "violences aggravées", commises dans la boutique parisienne de la marque Unkut, créée par son éternel ennemi, Booba.
Sorti de prison en novembre dernier, Rohff avait été placé en liberté conditionnelle et portait un bracelet électronique. Il profite également de cette grande annonce pour "teaser" la sortie de son nouveau clip, 9+4 = 13. Un titre issu de son album Surnaturel, sorti en 2018. "Bracelet électronique retiré à Fresnes ! #ToutPasse", avait-il écrit sur le réseau social, en publiant une photo de la prison.
Les faits remontent à avril 2014. Avec plusieurs complices, Rohff avait investi la boutique Unkut du Châtelet, à Paris. Ils y étaient venus pour s'en prendre aux employés de la boutique. Lors de son premier procès, la justice avait évoqué des faits "d'une particulière gravité", une "action collective préméditée d'une grande violence, sans autre mobile établi qu'une démonstration de force" dans le cadre d'une "rivalité" entre rappeurs.
"J'ai vu rouge, j'ai cédé à la colère. En revisionnant les vidéos, j'ai eu mal pour lui", avait alors reconnu Rohff en visionnant les images de vidéosurveillance, qui montraient un jeune vendeur roué de coups, abandonné dans un état préoccupant. Un autre employé avait été agressé et le magasin, saccagé.